Cavalcade des blogs - Edition n°12

Oyo à tous, l’édition n°12 de l’édition de la cavalcade des blogs vient d’arriver sur Osteonimaux. La Cavalcade des blogs est un évènement « blog » créé par Gaëlle de cheval facile.

Le but est de créer un article sur le thème proposé par le blog organisateur. Ce mois j’ai la chance d’accueillir et de lancer mon propre sujet. Youpi =)

Le thème de l’édition n°12
Roulement de tambour… le sujet de ce mois est : Les soins et maladies

Je lance ce thème des soins apportés aux chevaux pendant leurs convalescences. Les problème rencontrés dans la maladie, dans les soins, avec les professionnels, les petits trucs et astuces personnelles pour que tout se passe bien… Bref, je souhaite avoir votre point de vue lors d’une situation vécue.

Un cheval c’est souvent beaucoup de tracas pour plein d’amour.

Comment participer ?

Vous avez un blog : Penser, rédiger, publier votre article sur votre blog, et avant la date limite indiquée (ci dessous), transmettez moi l’adresse URL de votre article par email ou en commentaire.

Vous n’avez pas de blog : Ce n’est pas grave, vous pouvez quand même participer. Et j’espère que vous vous lancerez =) Rédigez votre article en format Word ou PDF avec vos illustrations et faites le moi parvenir par mail . Je le publierai sur mon blog avec votre signature.

Les règle du jeux :

Pour que l’article soit validé, il doit respecter les règle suivantes :
- De nature non commerciale.
- Original : pas de copié-collé.
- Nouveau : un article publié antérieurement ne peut pas participer à la cavalcade.
- Évitez le hors-sujet et appliquez-vous ;).
- Au minimum 400 mots avec le moins de fautes d’orthographes possibles.
- Les illustrations doivent êtres libres de droits ou vous devez en détenir les droits.

Liens obligatoire à inclure dans votre article : 
* Lien vers l’article de lancement (c’est cette page la)
* Lien vers le blog organisateur (Le mien =)
* Lien vers la page du festival de la Cavalcade des Blogs (http://cheval-facile.com/cavalcade-des-blogs)

Date de cloture de l’édition n°12 : Le Mercredi 10 décembre 2014 à minuit =p

Un article récapitulatif de tous les participants sera communiqué après la clôture de l’événement. A vos clavier ! Partagez avec nous votre aventure et amusez vous !

A bientôt !

23 commentaires:

ROBIN FERNANDEZ Amaya a dit…

Sympa le thème que tu nous proposes, j'adore !
Il ne me reste plus qu'à trouver à écrire :).

Cavali'Erre a dit…

Oh, ça va pas être facile ce thème en restant dans ma thématique voyage! (Bon, d'accord, je le fais pas toujours ;-) ) Du coup, est-ce qu'on peut parler des soins "courants", plutôt que liés à une maladie? Avec un questionnement sur ces soins bien sûr!

LaCriniereBlonde a dit…

Ah Ah! J'avais repéré ce petit "festival" et je m'étais dit qu'il faudrait que j'y participe et pouf, je tombe par hasard sur le blog de l'organisatrice du mois prochain :p

Y a un article qui me trotte dans la tête depuis un moment et qui colle avec le sujet... ça pourrait être l'occasion :)

Soon-a-horse a dit…

Rolala il faut encore se creuser la tête !!! Mais j'aime bien le thème :)

Alexia a dit…

Hum... Ayant pas de cheval, et n'ayant jamais vraiment été confrontée à un équidé malade... Ça va être chaud ^^ !

Mello a dit…

Merci, Hâte de lire ton article =)

Mello a dit…

Si tu n'as pas de maladie, pas de problème pour les soins courants =)

Mello a dit…

Fighting alors ! J'attend de lire =)

Mello a dit…

Merci, bon trou alors !

Mello a dit…

Même un petit soin courant comme la gale ? les poux ? ou problème de sabot ? Sinon des petite actuce soin avant ou aprés une séance de travail =)

Alexandrine Nobis a dit…

"liens obligatoires à inculte" :P
Bon bah ce sujet m'a l'air très ouvert j'ai déjà une tite idée...

Mello a dit…

O_o HO mince !!!!! Merci je vais corriger (houpsy boulettini) !

J'attend ton article avec impatience =)

Cheval Facile a dit…

Mello : le blog organisateur c'est le tien, et non cheval facile ! ;)

J'espère avoir le temps en plein milieu de mon déménagement qui n'en fini pas, d'écrire un truc ou deux sur le sujet :)

à très vite
Gaëlle

Mello a dit…

Oooops ! merci, je viens de changer du coups =)
J'espere pouvoir te lire et bon courage, fighting !

Tayci Ferrat a dit…

hum je sens que ce thème va me plaire :D

Mello a dit…

Hâte de te lire =)

LaCriniereBlonde a dit…

Il est en ligne ! ;)

http://la-criniere-blonde.blogspot.fr/2014/12/les-recettes-de-grand-mere-pour-soigner.html

Mello a dit…

Merci =) Je suis partie le lire <3

Cavali'Erre a dit…

Ça avance, ça avance. Il me manque juste les photos, et je publie l'article avant le 10!

Cavali'Erre a dit…

Il est (enfin) là: http://www.cavalierre.fr/2014/12/le-pansage-ca-ne-sert-a-rien.html

Mello a dit…

Hihi Impeccable :)))

Virginie Belliard a dit…

Zut, trop tard, j'ai raté la date ! Ca fait bien partie de mes thèmes: mon blog c'est soins-et-toucher.com
Bonnes fêtes de fin d'année à tous ;-)

Emeline Millot a dit…

Une prochaine fois =) merci vous aussi !