Thank for your participation !

Osteonimaux & Suika
L’édition n°12 de la cavalcade des blogs s’est terminé le 10 décembre à minuit !! Je remercie les différentes participantes de leur soutien ainsi que leurs articles. =)

Voici un petit récapitulatif des auteures :

Un pansage est un moment de complicité mais pas que… Si on est en connexion réelle avec l’animal, on découvre des secrets sur lui. Soon a horse nous fait découvrir ou redécouvrir les zones de plaisirs …Hihi, et oui vive les gratouilles =)


Un bobo = un remède, ici chez crinière blonde, il existe une solution pour chaque bobo du quotidien. Une alternative naturelle, moins chimique et surement moins chère que les produits lambdas du commerce. Les petites astuces de l’auteure seront les bienvenus.


La récupération après le travail est un point que beaucoup de cavaliers négligent. Eduquer son cheval nous livre tous ses petits secrets pour vaincre les toxines et retrouver un loulou au TOP de sa forme. Si vous travaillez régulièrement votre cheval ou même si vos reprises sont occasionnelles, il ne faut absolument pas oublier cette étape.


Le pansage, ça ne sert à rien ! Il faut un équilibre entre :
* Le cheval « Barbie » qui est lustré de la tête au pied, que chaque crin soit natté à la perfection ainsi que des sabots brillants de mille feux. 
* Le cheval « oublié » qui est couvert de boue jusqu’aux oreilles avec des crins dignes de Amy Winehouse ainsi que des sabots en piteux états.
Un pansage correct est au final une question du respect du mode de vie de notre loulou. Mais également une complicité =)


Osteonimaux & Kiwi
Un article complet et intéressent sur un soin pulmonaire. Nous avons l’habitude de prodiguer des soins sur des animaux plus conventionnels : cheval, chien, chat ou même furet. Mais on oublie les animaux simples qui font souvent partie d’une écurie / ferme : les poules =) Les affections pulmonaires, un mal compliqué à gérer ?

Gaëlle
La pharmacie dans une écrurie est primordial. Mais qui a une pharmacie à jour et au top ? Cheval facile nous dévoile sont top 5 des produits indispensable pour ça trousse a bobo.

Je vous présente une séance de soin pour vos loulous, mais seulement le côté détente de l’animal, ses réactions face au soin. Chaque animal est différent quel est le votre ?

Thank every body =)

A bientôt ! 

4 commentaires:

Soon-a-horse a dit…

Merci à toi pour ce thème très sympa !

Mello a dit…

=)

gaelle DOBIGNARD a dit…

hello tu as juste oublié la participation de cheval facile : http://cheval-facile.com/soins-veterinaires-humains/
j'espère que y'a pas que moi !!

un peu étonnée (déçue) qu'il n'y ait pas plus de participation avec un thème aussi large, varié et intéressant... Dommage.
G.

Mello a dit…

O_O ho oui, boulette ! Excuse moi, je vais t'ajouter tout de suite ....

Tous le monde n'a pas forcément le temps d'écrire ! il y en a eu plus d'une et c'est déjà pas mal =)