About

Qui-je-suis ?

Hello everybody,
Osteonimaux
Je m'appelle Emeline est j'ai 26 ans.
Dans la vie je suis ostéopathe, naturopathe et physiotherapeute pour nos amis les animaux.Voici mon site professionnel : Osteonimaux.
J'ai ouvert ce blog pour partager mon savoir mais surtout pour écrire un ensemble de renseignement qui vous aidera dans la gestion de votre loulou au quotidien.

Si il y a des articles, des informations qui manque n'hésitez pas à me le faire savoir par le biai d'un commentaire ou en me contactant directement.

Ma passion, c'est avant tous les animaux, qui suivent mon existence et rythme mon quotidien. Je ne me vois pas ma vie sans eux, après avoir perdu 2 furets en 2016 (mai et aout), j'ai ouvert les yeux en sachant que jamais je n'abandonnerai ma vie et surtout avec eux. C'est vraiment des moments précieux, unique que je ne souhaite pas oublier. Même si le parcours à était semés d'embuche depuis quelques temps, je ne laisserai pas tomber. J'ai la chance que mon compagnon Thomas m'aide chaque jour pour leur bien-être et leurs bonheur.

Pour mieux me connaitre, voici un préambule de mes loulous, qui sont principalement en photographies via mes articles et surtout mes cobayes, crash-tests pour les produits.
Sinon dans la vie j'aime aussi : faire la cuisine, prendre des photographies, dessiner, lire, les mangas notamment ceux des studios Ghibli mais aussi pleins d'autre avec une collection de plus 300 livres et dvd.

Mes animaux

Suika

Suika (15 Mai 2009 - 16 mai 2016) : Mon premier furet albinos, notre rencontre été écrite. Il a vécu 7 ans avec moi, nous étions vraiment complice, un pur bonheur. Nous avons eu mille et une aventures ensemble, il me suivait partout enfin je l'emmenais toujours avec moi. C'est mon âme soeur (mon rayon de soleil), on se connait par coeur, on dormait souvent ensemble, c'était un ideal pour beaucoup de personne. Hélas le cancer du pancréas l'a emporté (d'ou mon chemin vers le no-cereal).
Il est mort dans mes bras le lundi 16 mai 2016 à 21H et fut incinéré.
Je n'arrive toujours pas à oublier cette perte, j'ai le coeurs en deux....

JudKiwi



JudKiwi (8 Avril 2014) : Mon petit chien Jack Russel qui est souvent en photo sur ce blog. Il est un cas ! Nous avons eu pas mal de soucis comportemental, malgré du travail d'obéissance plutôt satisfaisant, il a cette peur d'être seul , il n'est absolument pas indépendant et adore les humain plus que les chiens. C'est une forme de stress, et il se "mange, lèche" les coudes, les jambes mais nous tenons bon à cout de vétérinaire, phytothérapie, homéopathie ...




Blog Favory Quille


Blog Favory Quille (18 avril 2011) : Mon premier cheval à la maison. C'est un Lipizzan de 4 ans qui est arriver le vendredi 22 mai 2015 pour mon plus grand bonheur. C'est un sacré caractère de cochon mais vraiment adorable avec une fierté impressionnante. Il a vécu un an seul, pour des raisons que je n'ai pas choisit. Au fur et a mesure il n'était pas bien dans son corps, dans sa tête, il devenait agressif, pas coopératif, il était impossible, je n'arrivais a rien. Puis en juin 2016, Lily arriva. Il est redevenu en quelques mois le magnifique cheval que j'ai acheté. Je le retrouve, j'en profite il est calme, froid et confiant. Un vrai plaisir au quotidien. Encore plus avec sa DP :)


Lys & Pouchy
Pouchy (2015 - 25 aout 2016) : Pouchy et Lys sont 2 furets albinos que j'ai récupéré en octobre 2015. C'étaient des furets maltraités, pas sociable. Le reformage en furet super mignon a était long jusqu'a avoir des bisous sans morsures. Lys a était adopté par mes parents et se porte trés bien maintenant. cependant Pouchy est mort d'une complication vétérinaire suite à une entérite du pylore. Pendant 2 semaines, nous l'avons surveiller toutes les 4 heures mais il est soudainement partis, en aout 2016, où il fut incinéré. On commençait seulement à être avec lui, a avoir des bisous, des câlins comme avec Suika. Mais le choc a était bouleversant, je ne m'y attendais pas car il allait mieux.


Bandit & Blacky
Blacky (22 mai 2016) : Furet Black semi-angora que nous avons adopté à la base pour tenir compagnie à Pouchy. Nous ne cherchions même pas et une annonce est venu pour nous en allant chez le vétérinaire (un vaccin)! Ce sont des particuliers à côté de chez nous qui ont fait faire une porté à une furettes albinos et un furet black. Le resultat est magnifique ;) Mes parents ont également prit un furetons de cette porté (frère), il s'appelle Bandit (attention à la confusion). Blacky fait partis de nos vie avec un trop plein d'énergie et de malice mais il est deja un adepte des bisous.

Lily

Valientee (19 mai 2009) : Où Lily, ma nouvelle jument PRE de 7 ans. Après 1 an avec Blog et peu de réussite (notamment comportemental), j'ai décidé d'avoir un autre cheval pour tenir compagnie à Blog mais surtout pour en avoir une qui me ressemble plus. Être en phase avec un cheval c'est aussi une question de compatibilité. EN tous cas elle est vraiment génial ;) C'ets une vraie coquine en liberté, elle n'a pas envie de calin, papouille et quand je met le licol (sans l'attacher), elle se laisse faire sans rien dire. (comme quoi les limites ne sont pas forcement physique).



Hervé (2016) : Le mini nouveau de la famille. Hervé est un furet albinos de 1 an que nous avons recueilli au sein de notre foyer en octobre 2016 car sa famille n'arriver plus à s'en occuper et surtout l'éduquer. Hervé est arrivé un peu maigre, très sale, il était orange/noir (burk). Les 3 premiers mois, attentions au doigts, mon conjoint c'est fait mordre a sang plusieurs fois hélas. Cependant il commence a nous faire confiance, je lui donne des friandise en main, des calins et des prise rapide et lente sont effectués tranquillement. Cependnat il reste encore anxieux au mouvement brusque.

Aquaruim : Nous avons également quelques poissons dans un Biorbe 15l. Nous ne sommes pas de fin connaisseur mais ils égayent notre cuisine.

Articles sur mes formations
Blacky

Ostéopathie :
- Devenir ostéopathe prélude
- Devenir ostéopathe études
- Avis sur mon école
- Récap des différentes écoles

Physiothérapie :
- Devenir physiothérapeute Equin
- Avis sur mon école

Naturopathie :
- Être naturopathe

Contactez moi

Pour toute remarque, demande ou question concernant Osteonimaux et/ou sa créatrice (moi, en l'occurrence), n'hésite pas à me contacter à l'adresse mail suivante :

emeline.millot@live.fr

Merci de préciser dans ton message l'objet du mail (question sur le blog, demande de renseignement, partenariat, concours, etc...) pour une meilleure prise en charge de ta requête. Je m'efforcerai de répondre au plus vite.

I am everywhere



I am a unicorns !

3 commentaires:

Soon-a-horse a dit…

J'ai une question à propos de mon cheval, je me fais peut-être des films mais je préfère demander, et comme je suis ton blog depuis un petit moment je me jette à l'eau... à quelle adresse je peux t'écrire ? (mail)

Mello a dit…

Hehe il suffit de cliquer sur le logo (enveloppe rose et blanc) en haut à droite sur la colone de droite.
Sinon c'est : emeline.millot@live.fr

J'attend ton message alors =)

Soon-a-horse a dit…

Ah oui j'avais pas vu ! Merci :)